Votre Voyage

Autotour en CORSE

  • Budget minimum : 1000 €
  • Meilleur période : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Temps de vol : 1h30
  • Décalage horaires :
  • Devise : Euro
  • Activités :
    plongée sport randonnée mer culture
Expert voyages :

expert voyage Autotour en CORSE

Créer Votre Voyage

Avis d'Expert

Surnommée l'île de Beauté, l'île méditerranéenne de la Corse est réputée pour son paysage varié et pour la diversité de son relief. Avec ses splendides villes côtières, ses maquis et ses montagnes escarpées, elle ravira les amoureux de la nature. Profitez de l’île en parcourant ses nombreux sentiers. Plus de la moitié de la Corse est classée comme parc naturel.


Elle offre des parcours de randonnées qui vous permettront de profiter pleinement de ses espaces préservés. Les plages de sable fin, les criques et le paysage inoubliable vous garantissent un séjour ressourçant.


D’une superficie de 8 680 km², cette île offre 1 047 kilomètres de littoral avec de belles plages aux sables fins et aux eaux turquoise et des paysages à vous couper le souffle. Entre mer et montagne, elle reste une destination idyllique et idéale autant pour les voyages de noces, les voyages en famille ou entre amis.

En savoir plus...

Notre sélection hôtels

Hôtels à définir selon le programme

Nos tarifs sont basés sur les hôtels suivants :
Fesch*** (Ajaccio) / Cala di Sole*** (Porto) / Le Rocher*** (Calvi) / Sampiero
Corso** (Corte) / La Madrague*** (Bastia) / Best Western du Roy d'Aragon***
(Bonifacio).

La vie locale

Un tour complet des sites incontournables de l'Ile de Beauté. Vous voudriez visiter la Corse mais vous hésitez sur la meilleure formule de voyages pour vous... Pourquoi faire le tour de la question quant à la place vous pouvez faire le tour de l'Ile de Beauté ?

Voici notre autotour le plus complet, un itinéraire exhaustif de 7 nuits en 6 étapes différentes qui condense pour vous les sites incontournables de notre belle région !

Vous aimerez : Une étape différente chaque jour pour une découverte complète de l'île en une semaine.

Être libéré de tout souci d’organisation pour une visite de l’île à votre gré où seules les nuits d’étapes sont fixes.

Des hôtels citadins ou proches des principales villes



Les activités locales

Notre suggestion d'itinéraire :

JOUR 1 - AJACCIO

Vous êtes à Ajaccio, ville Impériale riche d'histoire et de nature : un large choix s'offre à vous, du marché local près du port aux plages de sable fin du golfe.
Notre conseil : ne ratez pas le coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires, que vous pouvez "déguster" à bord d'un bateau de promenade !

JOUR 2 - PORTO


Pour rejoindre les majestueuses Calanche de Piana et Porto, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ne manquez pas pas un arrêt à Cargèse, cité grecque où églises orthodoxe et latine se voisinent !
Notre conseil : le temps de route vous permet de flâner sur le marché local d’Ajaccio. Profitez-en !

JOUR 3 - CALVI

La vallée du Fango et le petit village de Galeria seront d’agréables détours avant Calvi et sa citadelle génoise, sa pinède et sa longue plage de sable blanc pour un bon concentré de détente.
Notre conseil : accordez-vous le plaisir d'une promenade pédestre jusqu’au phare de la Revellata pour embrasser d’un coup d’oeil la grande bleue.

JOUR 4 - CORTE

Une journée aux multiples possibilités ! Entre les villages belvédères de la Route des Artisans au dessus de Calvi, la forêt de Bonifato et le départ du GR20, mais aussi Corte, capitale historique de l’île, son Musée de la Corse, sa citadelle perchée, les rives de la Restonica et du Tavignano...il sera difficile de choisir !
Notre conseil : prenez du temps pour vous arrêter à la sortie de l'Ile Rousse au Parc de Saleccia, où 7 hectares de végétation corse et méditerranéenne mis en scène par un paysagiste à travers son circuit botanique vous attendent.

JOUR 5 - BASTIA

Vous pourrez traverser la Castagniccia, ancien "grenier" de la Corse, ou choisir de rejoindre directement Bastia, ville baroque connue pour ses 30 fontaines, son petit port de pêche et ses églises. La ville, classée ville d'arts et d'histoire, mérite qu'on s'y attarde et à sa porte se trouve l'entrée du fameux Cap Corse et ses marines de pêcheurs ou le Nebbio avec les vignes de Patrimonio.
A sa porte, l’entrée du fameux Cap Corse, ses marines de pêcheurs, ou le Nebbiu avec les vignes de Patrimonio.
Notre conseil : entre Corte et Bastia, faites un arrêt gourmand à la confiserie Saint-Sylvestre : nougats, pâtes de fruits, fruits confits, caramels... Ne sucrez pas cette visite !

JOUR 6 - BONIFACIO

Tout au long de la côte orientale, n'hésitez pas à prendre les chemins qui vont vers le bord de mer et particulièrement autour d’Aleria, cité romaine, vers les étangs de Diane et d’Urbino, mais aussi dans la région de Porto-Vecchio, réputée pour ses plages idylliques. Bonifacio perchée sur ses falaises de calcaire, la découverte par la citadelle du donjon et des remparts, par la mer des grottes et falaises de cette cité unique en Europe nécessite un peu de temps sur place.
Notre conseil : à la sortie d’Aleria sur votre droite, le Domaine de Mavella, distillerie artisanale dont le Whisky P&M a été récompensé et classé 5ème meilleur whisky au monde en 2014.

JOUR 7 - AJACCIO

Selon vos envies, vous flânerez encore un peu à Bonifacio, ou, avides de connaissances, irez visiter la cité moyenâgeuse de Sartène, la tour génoise de Campomoro, le site préhistorique de Filitosa, les plages du Valinco…
Notre conseil : après Bonifacio, un splendide point de vue sur l’Ile aux moines et, par temps dégagé : la Sardaigne en vous arrêtant au "Lion de Roccapina" !

JOUR 8 - AJACCIO

C'est la fin de votre circuit... Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l'Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d'Ajaccio !

Détails

à partir de 1000


Ce prix comprend :

Le transport selon forfait choisi 
Les taxes de transport
7 nuits en logement et petit-déjeuner en chambre double ou individuelle en hôtels 2 ou 3* 

Ce prix ne comprend pas :

 Les repas et boissons
La voiture de location
Les installations à bord et le passage de votre véhicule en cas de forfait maritime
Les suggestions de découverte, entrées de musées, sites et toutes dépenses et extras
Les taxes de séjour (sauf mentions spécifique portée au descriptif)
Les suppléments, obligatoires ou non, en règlement sur place dans certain établissements
Tout ce qui n'est pas mentionné dans le présent programme

Votre Voyage


Votre Identité



* En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de projet de voyage et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'agence Votre Voyage. Pour connaître et exercer vos droits en matière de Protection des Données, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page de politique de confidentialité du site ou remplir le formulaire de contact.


* Champs Obligatoires



Les avantages des agences Votre Voyage

Des agents de voyages experts pour créer votre voyage.

Un tarif attractif au même prix qu'internet

Vous bénéficiez des services de votre agence tout au long de votre voyage.

logo Votre Voyage
Inscrivez-vous à notre News-letter
newsletter MyListe

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Votre Voyage. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Restons connecté